L’extension ATC très attendue, BeyondATC, a révélé son modèle de tarification pour sa sortie prévue plus tard cette année. Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée pour le moment, BeyondATC suscite déjà un vif intérêt au sein de la communauté. L’objectif est de proposer une expérience de contrôle aérien plus réaliste et immersive, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle comme technologie de fond pour y parvenir.
Lors de son lancement, BeyondATC sera proposé au prix de 59,99 dollars. Il s’agit d’un achat unique pour une durée de vie, offrant un accès à toutes les fonctionnalités et les mises à jour futures, même si certaines limitations sont à prévoir. Le modèle de tarification se divise en trois Modèles Vocaux différents : Hors ligne, Basique et Premium.
Le Modèle Vocal Hors ligne (Offline Voice Model) génère la voix de l’ATC localement en utilisant le moteur IA personnalisé de BeyondATC. Le Modèle Vocal Basique utilise plus de 100 voix de qualité moyenne avec « de nombreux accents », tandis que le Modèle Vocal Premium propose plus de 250 voix de haute qualité avec des accents « de chaque pays ». Contrairement aux deux derniers qui nécessitent une connexion pour générer une voix IA, le Modèle Vocal Hors ligne fonctionne indépendamment.
En achetant BeyondATC, l’utilisateur obtiendra 3 750 000 crédits de temps de transmission et 6 250 crédits du Modèle Vocal Premium, les crédits représentant le temps de transmission. L’équipe a donné quelques indications sur la vitesse à laquelle ces crédits pourraient être consommés selon différents scénarios d’utilisation. En supposant qu’un utilisateur n’utilise pas d’autre trafic dans le simulateur, un vol pourrait coûter entre 8 000 et 15 000 crédits de temps de transmission avec le Modèle Vocal Basique. Ce chiffre pourrait monter entre 25 000 et 45 000 crédits avec le Modèle Vocal Premium. L’utilisation du trafic dans le simulateur augmenterait ces plages de 50 000 à 200 000 crédits pour le Modèle Basique et de 150 000 à 600 000 pour le Premium. Le Modèle Vocal Hors ligne n’utilise aucun crédit et peut être utilisé à tout moment, quel que soit le nombre de crédits de l’utilisateur.
Si vous utilisez le Modèle Vocal Premium, cela signifie que, dans le pire des cas, vous pourriez épuiser vos crédits après seulement 6 vols en utilisant le trafic, ou 83 vols sans utiliser de trafic. Avec le Modèle Vocal Basique, et en supposant le temps de transmission le plus élevé indiqué par BeyondATC, cela représenterait 18 vols avec trafic ou 250 vols sans. Selon la FAQ publiée sur le site web, BeyondATC vous permettra de personnaliser les paramètres afin que vous puissiez utiliser le Modèle Vocal Hors ligne pour le trafic et les Modèles Basique ou Premium pour le contrôleur.
Après avoir épuisé vos crédits, BeyondATC propose trois différents forfaits pour acheter à nouveau des crédits. Pour 4,99 dollars, vous pouvez acheter 500 000 crédits, tandis que 9,99 dollars vous donnent droit à 1 500 000 crédits et 19,99 dollars à 3 300 000. Vous pouvez également continuer à utiliser le Modèle Vocal Hors ligne, qui ne coûte aucun crédit à utiliser, mais offre une qualité audio inférieure par rapport aux autres Modèles Vocaux. L’équipe souligne que ce modèle a été choisi pour éviter de faire de BeyondATC un service par abonnement, et qu’il n’y a aucun plan pour un abonnement dans le futur.
L’annonce complète est disponible sur le site web de BeyondATC. Elle comprend trois échantillons vocaux pour les Modèles Vocaux Hors ligne, Basique et Premium respectivement, afin de vous donner une idée de la qualité audio dans les différents modèles.