Après avoir dévoilé des prévisualisations du 777-200ER, Flight Factor nous fait une nouvelle annonce. En effet, le très attendu Boeing 777-200ER de Flight Factor est désormais disponible en bêta ouverte pour X-Plane 11 et 12.
Un développement long de trois ans pour le 777-200ER
Le 777-200ER de Flight Factor, en développement depuis au moins trois ans, avait été annoncé en août 2021. Après plusieurs mois de bêta semi-ouverte, l’équipe a décidé de proposer l’appareil en « open Beta ».
Le Boeing 777, l’un des plus grands avions bi-réacteurs long-courriers, a effectué son premier vol en 1994. Construit à l’usine Boeing d’Everett, il intègre également des composants fabriqués au Japon et en Australie. Avec plus de 1 700 exemplaires construits, ce modèle est en service chez des compagnies comme British Airways, American Airlines et Emirates. Le 777-200 a une autonomie de plus de 6 000 miles. En revanche, la version ER étend cette portée à plus de 8 000 miles.
Des technologies de pointe pour une simulation réaliste
Le 777-200ER V2 de Flight Factor est une refonte complète, intégrant les dernières technologies pour offrir une expérience immersive. L’équipe a travaillé avec Ramzzess, fondateur de Flight Factor, qui a obtenu sa certification 777. Ainsi il a pu apporter une expertise réelle dans le développement. Le modèle de vol est fidèle à 2 % à 5 % des tests de certification standards. Cela afin d’assurer une grande précision dans le comportement de l’avion.
Les systèmes avancés incluent un modèle 3D amélioré de la cabine, des masques à oxygène fonctionnels pour les pilotes et passagers. Les fonctionnalités comprennent des FMC indépendants, un système GPWS avancé, un radar météo, et deux EFB avec intégration Navigraph pour visualiser les cartes.
Fonctionnalités au sol et en vol du 777-200ER de Flight Factor
Flight Factor a également implémenté un système de gestion au sol, vous permettant de contrôler le camion de repoussage. Pour les amateurs de défis, près de 1000 pannes sont disponibles, allant de l’éclatement de pneus aux collisions avec des oiseaux. L’interaction avec un copilote virtuel aide lors des phases critiques de vol. De plus, il est possible de sauvegarder des situations et reprendre un vol à tout moment.
Bien que le 777-200ER soit disponible à l’achat, il est important de noter que certaines fonctionnalités restent en développement. Flight Factor continue de travailler activement pour finaliser cette version.
Vous pouvez acquérir le Boeing 777-200ER de Flight Factor sur le X-Plane Store pour 99 $.