Le 20 février, l’annonce du modèle tarifaire de BeyondATC MSFS a suscité de vives discussions au sein de la communauté des simulateurs de vol. Principalement en raison de préoccupations liées à un prix élevé et à un modèle à la carte jugé complexe. À l’écoute de ces retours, les développeurs de BeyondATC MSFS ont décidé de réviser leur stratégie tarifaire.
La nouvelle formule repose sur quatre points clés :
Captain, qui est à la tête de BeyondATC pour MSFS, explique :
Le modèle précédent, basé sur le temps de transmission, cède place à un système comptabilisé en nombre de caractères utilisés lorsqu’on opte pour le modèle de voix premium du contrôleur. Selon les estimations des développeurs, cela représentera environ 15 000 caractères par vol. Le pack de recharge, proposé à 9,99 $, offrira 250 000 caractères supplémentaires, soit un besoin de recharge tous les 15 à 20 vols. Ce qui revient à environ 0,60 $ par vol pour l’utilisateur. Cette nouvelle approche de Beyond ATC pour MSFS vise à simplifier la compréhension du modèle tarifaire. Ajoutons que BeyondATC sera disponible pour Microsoft Flight Simulator 2020 et 2024.
L’utilisation présumée est que le trafic environnant communiquera avec le contrôleur via les modèles de voix de base plutôt que premium comme le souligne Captain :
Finalement, le modèle de voix de base et la fonctionnalité push-to-talk sont désormais inclus dans le pack de base, dont le prix a été réduit de 59,99$ à 29,99$, rendant BeyondATC MSFS encore plus accessible aux passionnés de simulation de vol.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site officiel de BeyondATC.